Témoignages à propos des résidences


L’activité artistique proposée par Madeline Deriaz a été très stimulante en créativité. Tous les élèves ont pu s’exprimer et réaliser des œuvres variées et intéressantes. Voir l’évolution des œuvres de l’artiste était aussi une bonne source d’inspiration.

La démarche proposée était simple, concise et structurée et cela a favorisé la réussite du projet. L’ensemble de l’atelier a permis à chacun de vivre un grand sentiment de satisfaction et une immense fierté.


L’équipe de l’école Christ-Roi

St-Camille le 18 juin 2014




Lettre lue lors du vernissage, le 14 juin 2014


Bonjour,


C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Mme Deriaz est venue me présenter son projet « d’artiste en résidence » il y a quelques mois déjà. Depuis, cette initiative a permis aux élèves de se sensibiliser au processus de création que vit un artiste.

Par ces œuvres, les élèves se sont surpassés pour faire preuve d’originalité et de créativité. L’espace de quelques jours, ils se sont mis dans la peau d’une artiste professionnelle et ont eu la chance de gouter à une activité scolaire et artistique qui se transformera peut-être en passion et voire même en cheminement professionnel.

C’est donc le fruit de ce beau projet que vous êtes sur le point d’apprécier. J’espère donc que vous pourrez profiter de l’inspiration des élèves pour que, à votre tour, vous puissiez vous mettre dans la peau d’un artiste.

Je tiens également à souligner l’initiative et l’implication de Mme Deriaz qui a mis sur pied ce projet et qui en a assuré la réalisation.

Merci pour l’intérêt que vous portez à ce projet et pour le soutien et les encouragements que vous offrez à votre enfant par cette présence.

Nous vous remercions de votre attention, et vous prions, chers invités, d’accepter mes plus sincères salutations.

Alexandre Néron

Directeur d’école


Pour télécharger la lettre cliquer Neron-vernissage.pdf





Madeline Deriaz

arts visuels

le dessin au quotidien

variations réalisées lors de résidences d’artiste à l’école